La version mobile Symbian de Skype est officiellement annoncée

Par
Le 16 novembre 2006
 0

Après avoir passé le cap des 5 millions de téléchargements pour la version Windows Mobile de Skype, c'est désormais la première version réellement mobile du logiciel de Voix sur IP qui sera prochainement disponible premièrement auprès de l'opérateur brita

Après avoir passé le cap des 5 millions de téléchargements pour la version Windows Mobile de Skype, c'est désormais la première version réellement mobile du logiciel de Voix sur IP qui sera prochainement disponible premièrement auprès de l'opérateur britannique "3" (three) en version Symbian.

Les 100 millions de téléphones mobiles ou Smartphones - dont 13 millions uniquement disponibles au troisième trimestre 2006 - équipés d'un système d'exploitation Symbian, pourront prochainement utiliser le logiciel de Voix sur IP Skype sur un mobile 3G ou Wifi ! En effet, l'opérateur britannique "3" à annoncé le lancement en décembre de son offre X-Series d'accès quasi-illimité à l'Internet mobile.

Si dans la série des services disponibles via cet opérateur, il est possible de citer une offre d'accès à ses fichiers distants depuis un mobile via les programmes de Slingmedia ou Orb, c'est également une offre de Voix sur IP via un partenariat avec Skype qui sera disponible et qui laissera donc la possibilité d'appeler gratuitement en 3G un abonné Skype gratuitement ou un abonné mobile ou fixe classique à des tarifs préférentiels.

Si un partenariat entre un fournisseur de logiciel de voix sur ip et un opérateur est déjà une première en la matière, il apparait de plus que celle-ci est composée d'une version Symbian du logiciel Skype qui était jusque là annoncée pour être disponible avant la fin de l'année. "3" va en effet lancer cette offre sur le mobile Symbian S60 3ème édition (qui n'est pas Wifi) Nokia N73. Il n'est pas certain à ce jour si ce logiciel sera également compatible avec les terminaux sous Symbian UIQ comme les derniers smartphones Sony Ericsson M600i, P990i ou W950i.

A l'occasion du lancement de cette offre, Niklas Zennstrom, le CEO de Skype, a annoncé néanmoins que les services Premium SkypeIn et SkypeOut ne seront disponibles pour les abonnés mobiles que dans le courant de l'année prochaine. Reste à savoir si ce logiciel Skype pour Symbian sera également téléchargeable par tous les abonnés mobiles ou si il sera proposé exclusivement auprès de certains opérateurs mobiles.

0280000000424725-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top