Maporama lance Smart GPS, un avertisseur de radars et de zones accidentogènes

0
La société française International annonce la sortie du Smart GPS, un périphérique qui possède deux fonctions, une première permettant de l'utiliser comme un avertisseur de radars et de zones accidentogènes, le second permettant de l'utiliser comme un simple récepteur GPS Bluetooth.

Présenté sous la forme d'un récepteur GPS bluetooth autonome, le Smart GPS permet d'avertir le conducteur d'un véhicule en temps réel lors de l'approche de zones accidentogènes en France et en Europe, ainsi que des points d'intérêts spécifiques et paramétrables par l'utilisateur lui même.

Livré avec un logiciel de gestion de points d'intérêts, Maporama Smart GPS possède la dernière mise à jour des zones accidentogènes grâce à sa mémoire interne de 15 000 points intérêts. Positionné sur le tableau de bord du véhicule, 3 alarmes sonores successives peuvent retentir, à intervalle de temps personnalisable, lors de la proximité d'un radar ou d'un autre POI.

Utilisable également comme un simple récepteur GPS Bluetooth pour Smartphones et PDA, Maporama Smart GPS dispose d'une autonomie d'environ 8 heures, est livré avec un chargeur allume-cigare et est disponible au prix de 109 €uros TTC.

Techniquement parlant, le Smart GPS construit par le français X-loc possède une puce GPS capable de capter jusqu'à 12 satellites simultanément et dispose d'un temps de premier démarrage de 45 secondes pour un temps de démarrage à chaud de 8 secondes.

0096000000392716-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page