Xiti se penche sur le comportement des mobinautes

Par
Le 15 novembre 2006
 0

Spécialiste de la mesure d'audience sur le web, Xiti se penche cette fois-ci sur le wap en dévoilant le comportement des internautes mobiles.

Spécialiste de la mesure d'audience sur le web, Xiti se penche cette fois-ci sur le wap en dévoilant le comportement des internautes mobiles.

Les mobinautes se dévoilent. Spécialiste de la mesure d'audience sur le web, Xiti vient d'auditer plus de 87.000 sites wap afin d'en déduire le comportement des internautes mobiles.

Première information : ces derniers sont pressés ! Malgré une moyenne de 9.1 pages vues par session et par mobinaute (contre 6.3 avec d'autres terminaux), les visites durent en moyenne 2 minutes 53 secondes avec les mobiles, contre 5 minutes 3 secondes pour les autres supports. "Si l'on ramène ces données au temps passé sur une page vue, un utilisateur de l'Internet mobile ne passera que 19 secondes par page, contre 48 avec les autres types de terminaux. " précise Xiti qui explique ce comportement par le contenu plus réduit ou les tarifs de connexion.

Deuxième information ; les mobinautes aiment l'information : 46.4% des visites concernent l'actualité et les médias, 31.7% concernent les nouvelles technologies et 18.7% concernent le sport ou les jeux. "Les thèmes habituellement très populaires du Charme (sites pour adultes) et de la Vie Pratique & Loisirs sont moins consultés avec les mobiles qu'avec les autres supports : ils ne sont respectivement qu' à la 4ème et 5ème position." complète Xiti.

L'étude Xiti précise enfin que les mobinautes sont équipés à 44% d'un téléphone mobile Samsung, à nouveau premier constructeur devant Sagem et Nokia. "Ces trois marques réalisent près des trois quarts des visites Internet de téléphonie mobile." précise enfin Xiti.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top