Mio annonce la disponibilité de l'offre d'info trafic enrichie par TMC sur le PND C710

0
Annoncée dans nos colonnes par Paul NOTTEBOOM, le président de Mio-Technology, la mise à jour permettant d'utiliser une offre d'information trafic en temps réel enrichie dans toute la France métropolitaine via le PND Mio C710 est désormais annoncée comme étant disponible en téléchargement.

Pour rappel, le PND Mio C710 est livré avec le logiciel de navigation assistée par GPS MioMap v3 édité par le Hongrois iGO qui permet d'utiliser via un adaptateur RDS-TMC une offre d'information sur le trafic en temps réel - et gratuite -. Conséquence directe, il devient possible d'être averti des routes embouteillées, en travaux ou non exploitables directement depuis le logiciel de navigation du terminal.

Cependant, cette offre n'étant premièrement pas enrichie, elle ne permettait que d'être utilisée sur les grandes autoroutes à péage de France. Cette fois, via la signature d'un partenariat avec le français Mediamobile qui édite le service d'info trafic enrichi V-Trafic, il devient possible d'utiliser sur ce même PND une offre plus complète utilisable désormais dans toute la france métropolitaine, qu'il s'agisse d'autoroutes, de routes ou de (certaines) départementales.

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec la société V-Trafic. L'antenne TMC intégrée ainsi que la licence permanente d'utilisation des services V-Trafic dans les GPS Mio C710 nous permet d'offrir à notre clientèle française une solution bien plus efficace et innovante », indique Leo Exter, directeur marketing pour l'Europe de la société Mio Technology. « Nous travaillons constamment à améliorer la qualité de nos données pour fiabiliser l'information trafic que nous délivrons et pour la rendre plus pertinente. Les études réalisées démontrent que cette qualité est perçue; le nombre toujours croissant de conducteurs qui s'appuient sur ce service pour planifier leurs itinéraires et temps de trajets associés en est la preuve incontestable" ajoute Didier Monichon, Directeur Commercial et Marketing de la société V-Trafic.

Pour rappel, à l'occasion du mondial de l'automobile de Paris, Paul NOTTEBOOM précisait concernant ce partenariat que "le PND Mio C710 fera partie d'un pack permettant d'utiliser le service V-Trafic en standard pour un prix de 30 €uros TTC supplémentaire. Pour les actuels possesseurs de PND Mio C710, une mise à jour sera proposée par le Web pour permettre d'activer le service d'information trafic enrichi, et ce gratuitement. Pour contrer le piratage, cette mise à jour ne pourra être activée que pour un seul récepteur GNS associé (fournisseur des câbles et périphériques TMC) à l'un de nos produits".

Concernant la possibilité d'utiliser une information trafic enrichie sur d'autres produits de Mio, la société précise qu'elle sera également disponible sur d'autres produits tels que le C510E et les C210, P550 et P350 ainsi que le smartphone A701 via l'acquisition d'une antenne TMC développée spécialement par Mio Technology.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page