Nokia s'apprête à commercialiser son smartphone DVB-H N92 sous Symbian S60

0
Présenté à de nombreuses reprises à l'occasion de divers salons Européens dédiés de près ou de loin à la télévision mobile, le smartphone DVB-H N92 de Nokia sera prochainement disponible à la vente en Asie et en Europe.

Outre le récepteur DVB-H désormais H.264, le N92 de Nokia propose un récepteur FM, un grand écran QVGA 2.8 pouces de 16 millions de couleurs, basculant du mode portait (l'écran se plie verticalement) au mode paysage (l'écran se plie horizontalement), une caméra pour la visiophonie, un APN 2 Mpixels, un port d'extension mini-SD, un port USB 2.0 (liaison directe avec le PC) et le support des réseaux 2G (GSM, GPRS, EDGE), 3G (UMTS) et locaux (IR, Bluetooth, WiFi).

Prévu pour être premièrement disponible à la vente dans le courant de l'été 2006 puis repoussé à la rentrée de septembre, le smartphone Nokia N92 sera finalement disponible à la vente en fin d'année en Asie et dans quelques pays d'Europe dont la Finlande.

Lancé cet été en Italie à l'occasion de la coupe du monde de football, près de 250 000 mobinautes ont déjà souscrit à l'offre de télévision mobile via la norme DVB-H, 250 000 nouveaux clients étant prévus pour être recrutés d'ici à la fin de l'année. Les premiers réseaux de TV mobile au format DVB-H ne devraient être disponibles en France qu'au mieux dans le courant du second semestre 2007.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page