Les infos shopping DVD du dimanche

20 septembre 2018 à 14h14
0
Retrouvez tous les dimanche les bons plans et nouveautés shopping du comparateur de prix Achetezfacile.com. Toute l'équipe dénichera pour vous les principales nouveautés et bonnes affaires à ne pas rater dans le rayon DVD !

Petite chronique DVD entre amis

La pression retombe enfin à l'approche des fêtes de fin d'année et le rythme des nouvelles sorties s'en ressent. C'est l'occasion de souffler un peu et, pourquoi pas, de découvrir des films qui (d)étonnent un peu dans le flot des productions habituelles.
C'est le cas par exemple, du déroutant , avec Aaron Eckhart et Helena Bonham Carter. Bien que l'histoire ne soit qu'une énième variation sur le thème de la rencontre amoureuse, le choix esthétique de l'écran séparé surprend et déconcerte en nous permettant de suivre l'histoire avec deux points de vue en simultané. Une vraie curiosité.

Dans un tout autre registre, Dany Boon revient au cinéma avec l'adaptation de son spectacle La vie de chantier, qui devient ici . Comédie agréable sans autre ambition que celle de nous faire rire, ce film se regarde sans arrière-pensées et sans déplaisir.

Toujours dans les productions française , c'est aussi la mise en vente du passager de l'été, le premier film de Florence Moncorgé-Gabin (la fille de...) avec Catherine Frot, Laura Smet, Samuel Le Bihan, François Berléand et Mathilde Seigner qui retient l'attention. Un casting trois étoiles pour un film pudique et intimiste qui vaut avant tout pour la qualité de son interprétation, Catherine Frot en tête.

Notons également au chapitre des castings haut-de-gamme, , l'adaptation très libre du roman d'Agatha Christie « Le Noël d'Hercule Poirot », diffusée sur France 2 durant le mois de Novembre. Drôle, enjouée, multipliant les rebondissements, cette série a obtenu un joli succès - justifié - lors de son passage télévisé. C'est donc une séance de rattrapage pour ceux qui l'auraient raté.

S402331W140 S385836W150 S402341W140


Cette semaine est enfin marquée par la sortie de , avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, une comédie pas franchement réussie, plus connue pour être à l'origine du couple éphémère formé par les deux acteurs principaux. A réserver aux fans de Mlle Aniston. Au chapitre des films qui auraient-pu-être-bien-mais-finalement-non, on signalera de Wolfgang Petersen avec Kurt Russell, remake du célèbre film-catastrophe de 1973 avec Gene Livres et CD Audio lancées exclusivement sur notre comparateur !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les infos shopping Jeux vidéo du dimanche
Les infos shopping Loisirs du dimanche
Décorez votre PC pour Noël avec la logithèque
3.6 millions d'internautes ont créé un blog
Carlo Revelli, AgoraVox :
Les infos shopping Jeux vidéo du dimanche
Les infos shopping Loisirs du dimanche
Opera 9.1 finale français en exclusivité sur Clubic
Démos technologiques GeForce 8800 en téléchargement
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page