Yahoo! Search et IBM font moteur commun

13 décembre 2006 à 00h00
0
Pour mieux concurrencer Google et Microsoft, ! et le groupe informatique forment un partenariat dans le domaine de la recherche pour entreprises.

Yahoo! a annoncé mardi s'être associé à IBM, éditeur de logiciels, constructeur de matériel informatique et fournisseur de services web, dans la recherche pour entreprises.

Les deux groupes américains vont proposer aux sociétés de taille moyenne un outil de recherche gratuit 'poste de travail et web'. Dans ce cadre, une version "light" et gratuite d'OmniFind, moteur proposé par IBM aux entreprises (jusqu'à 500.000 documents indexés), sera associée au moteur de recherche généraliste Yahoo! Search.

A travers ce partenariat, IBM entend se hisser aux premières places d'un marché où des acteurs comme l'étatsunien Google, le norvégien Fast et le français Exalead proposent des alternatives aux solutions de poids lourds comme la société spécialisée Autonomy ou le numéro un mondial du software, Microsoft.

Google, référence du moteur grand public, a été le premier à chahuter le marché en proposant aux entreprises des applications de recherche à des tarifs variant de 2.000$ à 30.000$ pour une indexation de 500.000 documents maximum, matériel inclus.

L'outil gratuit lancé sur le marché par IBM et Yahoo! propose un même niveau d'indexation. Il est souhaitable pour Google que les performances des deux solutions ne soient pas comparables. Ceci-dit, Google génère plus de 90% de ses revenus avec la publicité, les applications d'entreprise ne sont pas la priorité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet