Dailymotion conserve son avance sur YouTube en France

0
00424251-photo-dailymotion.jpg
Dailymotion resiste face à YouTube.

Fondé en mars 2005 par Benjamin BEJBAUM, président, et Olivier Poitrey, directeur technique, dailymotion.com, site de partage de vidéos personnelles à la française, est devenu le numéro 2 mondial derrière l'étatsunien Youtube, racheté par Google.

En Europe, Dailymotion se place en 1ère position des sites communautaires vidéo mais la concurrence est rude.

Dailymotion déclare dans un communiqué diffusé le 12 décembre 2006, avoir enregistré 15,1 millions de visiteurs uniques dont 6,6 millions depuis la France, en novembre. Ces résultats sont largement supérieurs à ceux publiés par Comscore pour le mois d'octobre.

Selon la société, Dailymotion aurait enregistré 3 M de VU en France (soit une progression de 24% par rapport au mois de septembre), YouTube, 2,9 M de VU (+35% au niveau national) ce qui place le site américain au coude à coude avec le site français.

Créé il y a 20 mois, YouTube s'est imposé dans le partage de vidéos personnelles. Chaque jour plus de 100 millions de videos seraient regardées, ce qui fait du site un des plus visités Outre-Atlantique au côté de la référence des réseaux sociaux : MySpace.

Dailymotion, pour sa part, revendique 265 millions de vidéos téléchargées au total à fin novembre 2006, dont 37 M visionnées en mode exporté. La plate-forme aurait enregistré 552 M de pages vues, dont 294 M depuis la France, le mois dernier.

Sans surprise, les fans de Dailymotion sont en majorité des hommes (63,3%), 32% d'entre eux sont âgés de 35 à 49 ans, 27% de 12 à 24 ans.

Enfin, la France compte pour 44% de l'audience de Dailymotion.com, les Etats-Unis pour 17%, le Royaume-Uni pour 7%, le Canada pour 4%, suivis par des pays non-anglophones : Belgique (3%), Japon, Allemagne, Suisse, Espagne (chacun 2%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page