Noël : Fnac.com et Amazon sont plébiscités

Par
Le 06 décembre 2006
 0

Quatre sites, Fnac.com, La Redoute, Cdiscount et Amazon, ont dominé l'activité de commerce en ligne BtoC en France fin novembre, d'après comScore.

Quatre sites, Fnac.com, La Redoute, Cdiscount et Amazon, ont dominé l'activité de commerce en ligne BtoC en France fin novembre, d'après comScore.

A l'approche des Fêtes, la croissance des achats en ligne est bien au rendez-vous.

Selon les estimations de comScore relatives aux visites enregistrées en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, sur les pages web sécurisées de sites de vente au détail, les consommateurs français se sont montrés les plus actifs ces dernières semaines.

Ainsi du 30 octobre au 26 novembre 2006, les sites marchands étudiés ont enregistré la progression la plus importante en France (jusqu'à 79%), par rapport à la période précédente (du 28 août au 29 octobre dernier). Au Royaume-Uni, les sites de commerce au détail ont enregistré jusqu'à 65% de croissance, les sites allemands jusqu'à 63%.

Sur ces trois marchés européens les sites du marchand américain Amazon et du groupe informatique 2 font partie des plus visités (comScore World Metrix).

En France, quatre sites de commerce de détail ont généré fin novembre près de la moitié de l'activité "achats sur Internet" : Fnac.com et La Redoute du groupe PPR (22% de l'activité e-commerce BtoC en France), Cdiscount (15%) et Amazon (10%). Ils sont suivis par les sites d'Apple (7%), des 3 Suisses (5%), d'Alapage (5%) et de Quelle (3%).

Sur la semaine concernée, le trio de tête au Royaume-Uni est constitué des sites de GUS - Great Universal Stores (11% de l'activité e-commerce UK), d'Amazon (10%) et du distributeur Tesco (7%).

En Allemagne, les sites WEB.DE Shopping (16%), d'Amazon (12%) et d'Otto Gruppe (9%) ont dominé l'activité de commerce en ligne BtoC du pays du 20 au 26 novembre 2006.

"Les consommateurs disposant d'un accès haut débit sont de plus en plus à l'aise pour effectuer leurs achats sur Internet [...] Si c'est en Allemagne que les achats en ligne de fin d'année ont démarré le plus rapidement, ce sont les internautes français qui se sont montrés plus actifs depuis", a indiqué Bob Ivins, directeur de comScore Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top