Ask.com lance AskCity, outil de recherche locale

Par
Le 04 décembre 2006
 0

Ask met en ligne AskCity. Cet outil de recherche locale utilise la solution Navteq et s'appuie sur les services du groupe IAC dont Citysearch et TicketMaster.

Ask met en ligne AskCity. Cet outil de recherche locale utilise la solution 61 et s'appuie sur les services du groupe IAC dont Citysearch et TicketMaster.

Après 10!, Google et , Ask lance son outil de recherche locale : AskCity.

L'outil, mis en ligne lundi sur la version américaine du moteur édité par InterActiveCorp (IAC), utilise, comme ses concurrents, la solution de cartes numériques conçue par Navteq.

Via AskCity, les internautes ont la possibilité d'effectuer des recherches, adresses, commerces, services de proximité - map data est lié à AskCity - et de les localiser sur des cartes et plans des Etats-Unis depuis une même interface (http://city.ask.com/city).

Les utilisateurs peuvent préciser leurs recherches, par exemple, choisir un restaurant en fonction du type de cuisine, du voisinage, du nom de rue ou du code postal.

Il est également possible de réserver depuis le site, d'afficher et d'imprimer plusieurs intinéraires pour s'y rendre, d'ajouter des annotations directement sur la carte, de les sauvegarder et des les transmettre par e-mail.

"Nous avons mis en place, pour la première fois, un vrai canal intégré entre Ask et d'autres services en ligne gérés par IAC", a indiqué à News.com, Doug Leeds, VP en charge des produits chez Ask.com.

Le recherche web est liée au "search marketing". Dans ce cadre, AskCity s'appuie d'ores et déjà sur des contenus générés par d'autres services du groupe IAC dont Citysearch et TicketMaster, et, prochainement : Match.com, .com, Gifts.com, etc.

A quand le même type d'outil sur la version française d'Ask ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top