Ask.com lance AskCity, outil de recherche locale

04 décembre 2006 à 00h00
0
Ask met en ligne AskCity. Cet outil de recherche locale utilise la solution et s'appuie sur les services du groupe IAC dont Citysearch et TicketMaster.

Après !, Google et Live search, Ask lance son outil de recherche locale : AskCity.

L'outil, mis en ligne lundi sur la version américaine du moteur édité par InterActiveCorp (IAC), utilise, comme ses concurrents, la solution de cartes numériques conçue par Navteq.

Via AskCity, les internautes ont la possibilité d'effectuer des recherches, adresses, commerces, services de proximité - map data est lié à AskCity - et de les localiser sur des cartes et plans des Etats-Unis depuis une même interface (http://city.ask.com/city).

Les utilisateurs peuvent préciser leurs recherches, par exemple, choisir un restaurant en fonction du type de cuisine, du voisinage, du nom de rue ou du code postal.

Il est également possible de réserver depuis le site, d'afficher et d'imprimer plusieurs intinéraires pour s'y rendre, d'ajouter des annotations directement sur la carte, de les sauvegarder et des les transmettre par e-mail.

"Nous avons mis en place, pour la première fois, un vrai canal intégré entre Ask et d'autres services en ligne gérés par IAC", a indiqué à News.com, Doug Leeds, VP en charge des produits chez Ask.com.

Le recherche web est liée au "search marketing". Dans ce cadre, AskCity s'appuie d'ores et déjà sur des contenus générés par d'autres services du groupe IAC dont Citysearch et TicketMaster, et, prochainement : Match.com, RealEstate.com, Gifts.com, etc.

A quand le même type d'outil sur la version française d'Ask ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page