YouTube s'invite sur les mobiles de Verizon

Par Ariane Beky
le 28 novembre 2006 à 00h00
0

Les vidéos personnelles diffusées sur YouTube seront désormais accessibles depuis les téléphones gérés par l'opérateur mobile américain Verizon Wireless.

Les vidéos personnelles diffusées sur YouTube seront désormais accessibles depuis les téléphones gérés par l'opérateur mobile américain Verizon Wireless.

Après avoir négocié la diffusion d'oeuvres sous copyright avec des groupes multimédia, majors et studios, YouTube passe un accord "mobile" commercial avec Verizon Wireless.

Dans le cadre de cet accord, les vidéos personnelles diffusées sur YouTube.com seront, pour la première fois, accessibles depuis les mobiles aux Etats-Unis.

YouTube 'mobile' sera intégré début décembre au service multimédia "V Cast" de Verizon Wireless, facturé 15$ par mois ou 3$ par jour. Les abonnés auront également la possibilité de charger directement des vidéos depuis leur téléphone cellulaire vers YouTube.

Comme pour l'ensemble de l'offre V Cast du second opérateur mobile américain, mais à l'inverse du site web de YouTube, la version mobile du service ne devrait pas inclure de publicités.

Par ailleurs, Verizon Wireless, co-entreprise du groupe télécoms américain Verizon et de l'opérateur mobile britannique Vodafone, a obtenu l'exclusivité de la distribution mobile des vidéos Youtube pour une durée non communiquée.

Les contenus "adultes" ou ne respectant pas le copyright ne sont pas couverts par ce contrat dont le montant n'a pas été précisé (YouTube a récemment réglé des problématiques de protection intellectuelle avec Universal, Sony BMG, Warner et CBS).

C'est le premier partenariat commercial d'importance pour YouTube depuis son rachat en octobre dernier par Google pour 1,76 milliard de dollars.

Créé il y a 20 mois, YouTube s'est imposé dans le partage de vidéos personnelles. Chaque jour plus de 100 millions de videos seraient regardées, ce qui fait du site un des plus visités Outre-Atlantique au côté de la référence des réseaux sociaux : MySpace.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top