Flickr s'invite sur les téléphones mobiles

Par
Le 22 novembre 2006
 0

Quelques temps après une première interface de partage de photos intégrées à l'environnement Yahoo Go, FlickR dévoile un nouveau service dédié aux mobinautes...

Quelques temps après une première interface de partage de photos intégrées à l'environnement 10 Go, FlickR dévoile un nouveau service dédié aux mobinautes...

Flickr relance son interface web pour mobiles ! Quelques temps après une première version intégrée à l'environnement Yahoo Go, Flickr dévoile un nouveau service de partage de photos pour les mobinautes.

Utilisable depuis un téléphone mobile compatible WAP ou WEB, cette version épurée de Flickr permet de publier des photos, de lire les derniers commentaires ou encore de rechercher des images grâce à des mot-clefs, les fameux "tags".

Flickr propose également une page web nommée 'Camera finder' qui recense les terminaux mobiles les plus utilisés par ses membres. Malgré le partenariat entre Yahoo et Nokia, ce sont les K750i et K800i, deux modèles Sony Ericsson, qui arrivent en tête alors que le constructeur nippo-suédois est théoriquement partenaire de Blogger.. de Google.

Yahoo Flick, Google Blogger ou encore Spaces... les grandes plates-formes de publication de l'internet sont en tout cas de plus en plus présentes sur les téléphones mobiles équipés d'appareils photo numériques, afin de capter le contenu "à sa source". Ce marché intéresse toutefois également les grands opérateurs, à l'image d'Orange, qui devrait lancer dans quelques semaines Pikeo, sa propre plate-forme de publication et de partage de photographies numériques.

0096000000418130-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top