BouygTel déploie Windows live et ses liens publicitaires sur i-mode

22 novembre 2006 à 00h00
0
Quelques jours après le partenariat entre et Vodafone, c'est au tour de Microsoft de déployer Windows live et ses liens publicitaires sur i-mode

La guerre du mobile aura bien lieu. Tandis que Yahoo signe un partenariat publicitaire avec Vodafone Live en Grande Bretagne et que Google teste ses liens sponsorisés sur les mobiles européens, Microsoft profite du premier anniversaire de Windows Live Messenger sur i-mode, déjà adopté par 80 000 clients, pour renforcer son partenariat avec Bouygues Telecom.

A partir de la fin de l'année, le moteur Exalead jusqu'à présent utilisé pour la recherche i-mode, laissera disparaître au profit d'une version mobile de Windows Live search, qui devient moteur exclusif i-mode. Microsoft profitera également de l'occasion pour introduire une offre de liens sponsorisés dans les page de réponse de son moteur.

"Notre partenariat avec Bouygues Telecom a vocation à créer de nouveaux scenarios d'usage pour le grand public sur le mobile. Après la messagerie instantanée et l'email, nous sommes heureux de renforcer aujourd'hui notre collaboration dans le domaine de la recherche d'informations. La technologie exclusive de notre moteur de recherche Live Search en matière de mobilité offrira aux clients i-mode un accès rapide à l'information recherchée. " commente Olivier MARCHETEAU, Directeur de la division Internet grand public de Microsoft France.

"L'arrivée du moteur de recherche Live Search sur le portail i-mode concrétise à nouveau le travail en commun de Microsoft et Bouygues Telecom engagé depuis plusieurs années, après le lancement réussi des services Windows Live Messenger et Hotmail. Nous partageons la même vision des services sur mobiles, chacun restant dans son domaine de compétence, et profitant au global de la valeur ajoutée de l'autre. " ajoute Benoît Louvet, Directeur Multimédia mobile / i-mode chez Bouygues Telecom.

Challenger de Google ou Yahoo sur le web, Microsoft semble en tout cas séduire les opérateurs comme en témoigne le renforcement de son partenariat avec Bouygues Telecom ou ses accords avec Ten ou plus récemment Orange. Reste à convaincre les mobinautes d'adopter son moteur et surtout les annonceurs de tester ces nouveaux formats publicitaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet