Symbian équipe désormais plus de 100 millions de smartphones

17 novembre 2006 à 00h00
0
Six ans après l'apparition du Ericsson R380, Symbian annonce que son système d'exploitation équipe désormais plus de 100 millions de smartphones

Malgré des débuts difficiles, Symbian savoure désormais son succès. Né sur les cendres de EPOC, le système d'exploitation des ordinateurs de poche Psion, Symbian est désormais le système d'exploitation pour téléphones mobiles le plus populaire.

Six ans après son apparition sur le R380 Ericsson, Symbian annonce que son système d'exploitation équipe désormais plus de 100 millions de smartphones dont les derniers modèles haut de gamme de constructeurs comme Nokia, Sony Ericsson ou Fujitsu.

Avec 13 millions d'unités écoulées au troisième trimestre 2006 et un objectif de 37 millions sur l'ensemble de l'année 2006, Symbian profite donc de l'engouement pour les smartphones, un marché qui pourrait atteindre un parc total d'un milliard d'unités d'ici 2011 selon une estimation de la firme IDC.

Selon la dernière étude Canalys, Symbian aurait désormais plus de 65% de parts de marché, loin devant Windows Mobile de Microsoft, Blackberry OS ou Palm OS. Reste à savoir si ses principaux promoteurs, Nokia et Sony Ericsson, également engagés dans le logiciel mobile avec les environnements S60 ou UIQ, lui resteront fidèles...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page