Malgré son partenariat avec HTC, Microsoft pourrait lancer un Zune phone

ahabian
15 novembre 2006 à 00h00
0

Tandis que HTC songe à lancer un Ultra Mobile PC (UMPC), Microsoft envisage d'élargir sa gamme Zune avec un modèle disposant de la fonction téléphonie

Tandis que HTC songe à lancer un Ultra Mobile PC (UMPC), Microsoft envisage d'élargir sa gamme Zune avec un modèle disposant de la fonction téléphonie

Le partenariat entre Microsoft et HTC semble ne tenir qu'à un fil. Si d'un côté le taiwanais HTC est le leader du segment des Smartphones sous Windows Mobile - un système d'exploitation de Microsoft développé pour ses partenaires OEM -, Microsoft pourrait voler la vedette à HTC en lançant son propre téléphone mobile dérivé du baladeur Zune actuellement commercialisé aux Etats-Unis.

HTC, qui souhaite voir pérenniser sa marque et son avance technologique sur les différents autres concurrents qui commercialisent des terminaux sous Windows Mobile, envisage de passer à la vitesse supérieure en lançant également de nouveaux produits, toujours communicants mais réservés à de nouveaux usages.

Il apparait en effet d'après un entretien, paru sur le Seattle Time, de Todd Achilles, le vice président des ventes et marketing de HTC America, que la société envisage de "créer de nouveaux terminaux pour de nouveaux réseaux capables d'utiliser des connexions haut-débit. Ces produits pourraient posséder de petites dimensions, une plus grande autonomie et des fonctions de téléphonie." Pour être plus précis, Todd Achilles finit par ajouter concernant ce produit que "le marché n'existe pas aujourd'hui pour ce genre de terminaux, appelés pour la plupart Ultramobile PC, mais pourrait être commercialisé par nos soins en début d'année prochaine".

A travers cette tentative pour HTC de se démarquer de la vente uniquement de smartphones, PDA et pdaphones sous Windows Mobile, Microsoft va également sans doute se lancer sur le marché de la téléphonie mobile si l'en croit les récentes annonces de Steve BALLMER, le CEO de Microsoft, concernant l'arrivée prochaine d'une Zune Phone. Celui-ci a précisé en effet chez nos confrères de Bloomberg que Microsoft envisage de "lancer un lecteur Zune doté de fonctions de partages de vidéo et éventuellement d'un modèle qui combine le terminal et un téléphone."

Reste à savoir si cette concurrence naissante entre Microsoft et HTC sur le marché de la téléphonie mobile ne poussera pas cette dernière société à lancer à terme des terminaux qui utilisent d'autres systèmes d'exploitation (Symbian ou Linux).
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top