Technorati.com indexe plus de 57 millions de blogs

10 novembre 2006 à 00h00
0
Au 3ème trimestre 2006 ont été créés chaque jour en moyenne 100.000 nouveaux blogs et mis en ligne 1,3 million de billets à travers le monde, selon Technorati.

"L'intérêt pour le blogging demeure considérable", souligne Technorati dans la présentation de son étude trimestrielle sur 'l'état de la blogosphère'.

Au cours du troisième trimestre 2006 ont été créés en moyenne 100.000 nouveaux blogs chaque jour, contre 160.000 par jour au second trimestre. Bien que le doublement de la blogosphère mondiale ait sensiblement ralenti (tous les 236 jours environ), la croissance du nombre de blogs indexés par le moteur spécialisé reste importante.

A ce jour, Technorati.com indexe plus de 57 millions de blogs dont 55% seraient actifs, c'est à dire mis à jour tous les trois mois au moins. 4000 de ces blogs comptent chacun plus de 500 sites qui pointent vers eux (liens entrants). Cette "élite" des blogs est en majeure partie administrée par des pionniers de la blogosphère.

"Certains de ces blogs sont de véritables entreprises qui publient de nombreux billets chaque jour [...] L'impact de ces blogs sur nos cultures et nos démocraties est de plus en plus fort", observe David Sifry dans son billet daté du 6 novembre 2006.

En moyenne, de juillet à septembre, 1,3 million de billets ont été mis en ligne au quotidien. Les pics de publication ont été enregistrés lors de l'offensive d'Israël contre le Liban.

L'anglais (39%) et le japonais (33%) restent les langues les plus utilisées par la blogosphère, le chinois (10%) se place en troisième position.

Loin dernière, l'espagnol se hisse à la quatrième position (3%), suivent : l'italien, le russe, le portugais, le français (2% chacun). L'allemand (1%) ne fait pas mieux que le Farsi qui entre dans le top 10 des langues les plus utilisées au sein de la blogosphère mondiale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page