Oracle acquiert SPL et le spécialiste ECM Stellent

0
Boulimique, le numéro 2 mondial du progiciel rachète un spécialiste de la gestion de contenu, Stellent, et un éditeur de solutions de gestion fiscale : SPL.

Oracle poursuit sa politique soutenue d'acquisitions à travers le rachat des éditeurs Stellent, actif dans la gestion de contenu, et SPL, actif dans la gestion fiscale.

Numéro 2 mondial du progiciel et spécialiste des bases de données, Oracle a signalé la semaine dernière débouser 440 millions de dollars cash, soit 13,5 dollars par action, pour acquérir Stellent. Ce dernier a réalisé un CA de 123 M$ pour son exercice clos le 31 mars.

Avec Stellent, l'américain Oracle prend le contrôle d'une référence de l'édition de solutions ECM (Enterprise Content Management) - Stellent est concurrent de Vignette et d'Interwoven -, et se positionne sur un marché où le processus de concentration s'accélère.

Cet été, le groupe a fait l'acquisition pour 1,6 milliard de dollars de FileNet. Le mois dernier, OpenText corp s'est offert Hummingbird pour 489 millions de dollars.

Parallèlement à l'ECM, Oracle renforce son offre de solutions dédiées au secteur public et à l'industrie à travers l'acquisition, auprès du fonds géré par GFI Energy Ventures LLC, de SPL WorldGroup, éditeur de solutions de gestion fiscale et opérationnelle. Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé.

Les rachats de SPL et de Stellent viennent compléter la vingtaine d'acquisitions réalisée en moins de 2 ans par Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page