Microsoft lance la version 6.0 de Windows CE

0
Disponible en version béta depuis mai 2006, Windows Embedded CE de Microsoft est désormais téléchargeable en version finale.

Son nom est C.E. Windows Embedded CE. A l'occasion des 10 années d'existence de Windows CE (Consumer Electric), Microsoft dévoile la version 6.0 de son système d'exploitation "embarqué" pour téléphones mobiles, ordinateurs de poche mais également navigateurs GPS, baladeurs, décodeurs TV ou encore projecteurs.

Contrairement à la version Windows CE 5, qui ne pouvait gérer que 32 processus simultanément, la version 6 de Windows Embedded CE permet de gérer jusqu'à 32 000 processus simultanément, dans la limite de 2 Go de mémoire virtuelle.

L'ambition de Microsoft est ainsi de permettre à ses partenaires OEM/ODM de mettre sur le marché une nouvelle gamme de terminaux mobiles à la fois plus intelligents, plus communicants et avec de meilleures capacités multimédia

Livré de base avec l'environnement de développement Visual Studio 2005, Windows Embedded CE 6.0 est téléchargeable sous la forme d'une version d'essai gratuite de 180 jours du système. Pour faciliter le développement de terminaux basés sur ce système, Microsoft en a également profité pour publier l'intégralité de son code source accessible depuis le programme "Microsoft Shared Source".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page