Les infos shopping Informatique du samedi

16 décembre 2006 à 06h00
0
Tous les samedi retrouvez les bons plans et nouveautés shopping du Comparateur de prix Achetezfacile.com. Toute l'équipe dénichera pour vous les principales nouveautés et bonnes affaires à ne pas rater dans les rayons informatique et mobilité.

« Je peux pas te parler, je suis sur mon portable »

Le PC « traditionnel » est-il condamné ? On peut singulièrement se poser la question devant la montée en puissance des Ordinateurs Portables et la baisse régulière de leur prix qui les placent souvent en concurrence directe des ordinateurs de bureaux « classiques ». La mise sur le marché du dernier-né d'Intel, le Core 2 Duo a redonné un coup d'accélérateur à cette évolution du marché qui réduit progressivement la place de l'unité centrale au bureau comme à la maison.

Les fêtes de Noël ne sont traditionnellement pas dédiées au portable (contrairement aux rentrées scolaires et universitaires) mais pourtant l'offre a rarement été aussi pléthorique et les différences entre les appareils aussi ténues. Les quelques modèles sélectionnés ici ne répondent qu'à trois exigences : des prix pour tous sans pour autant tomber dans le piège du portable premier prix et ses spécifications d'un autre âge ; des profils variés (joueur, étudiant, vidéaste, monsieur-tout-le-monde, etc.) qui correspondent à l'évolution de la clientèle du PC portable ; enfin, le choix délibéré de ne retenir que des modèles intégrant une vraie carte graphique.

Plus généralement, cette liste n'ayant rien d'exhaustif, je vous invite à consulter la section du comparateur de prix pour affiner votre choix et trouver la machine qui correspond à votre profil.

Pour un prix inférieur à 1 000 euros

Budget serré ne signifie pas forcément portable au rabais. Ne cédez pas aux sirènes du premier prix et gardez à l'esprit qu'il vaut mieux investir un peu plus tout de suite que de devoir remettre la main à la poche ensuite.

Articulé autour d'un Turion X2, cet n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres modèles. Avec son disque dur de 120 Go, ses 1 Go de RAM et sa GeForce 7300, il est l'allié idéal de l'étudiant !

Cet a tout d'un grand ! Jugez plutôt : Core 2 Duo T5500, 1 Go de RAM, un disque dur de 120 Go, une carte dédiée GeForce Go 7300 et, cerise sur le gateau : un écran 17 pouces 16/10 !

Bien que n'étant équipé « que » d'un simple Core Duo, ce a du répondant : écran 15,4 pouces 16/10, 1 Go de RAM et une carte graphique dédiée (une GeForce 7300) et le tout, pour un prix inférieur à 900 € !

L' est disponible à partir de L' est disponible à partir de Le est disponible à partir de


Dans une fourchette entre 1 001 et 1 499 euros

En dépassant la barre fatidique des 1 000 euros, le choix est plus confortable et l'équipement des machines s'en ressent grandement : à vous les joies des écrans 17 pouces ou des Core 2 Duo de compétition.

Une bombe ! A moins de 1 100 €, ce se paye le luxe d'intégrer un des CPU les plus puissants de la gamme Intel, le Core 2 Duo T7200, sans pour autant rogner sur les autres pièces comme c'est si souvent le cas : on retrouve ainsi 1 Go de RAM, une Radeon X1400 et un disque dur de 120 Go...

De la puissance sans hypothéquer un rein, c'est ce que suggère ce en proposant autour d'un Core 2 Duo T7200, 2 Go de RAM, 2 disques dur de 100 Go et une GeForce 7300. Seul peut-être l'écran (15,4 pouces) pourra sembler un peu léger.

Puissant et équilibré, ce se distingue par son Core 2 Duo T5600, son disque dur de 120 Go, sa mémoire de 1 Go mais surtout son écran 17 pouces alimenté par une GeForce Go 7600 ! Ce portable sera donc à même de vous permettre de fragger dans le train tout en faisant croire que vous tapez votre rapport de séminaire !

Le est disponible à partir de Le est disponible à partir de Le est disponible à partir de


Au-delà de 1 500 euros

Au-delà de 1 500 euros, tout est permis et les machines affichent des puissances record, soutenant la comparaison avec les plus puissantes de leurs homologues de bureau. La question de l'utilité de telles machines ne se pose plus : c'est le plaisir qui compte avant tout.

Attention, on ne rigole plus ! Le sort l'artillerie lourde : Core 2 Duo T7400, 2 Go de RAM, 120 Go de disque dur, un écran 17 pouces... et une GeForce 7900GTX, rien que ça ! Autant dire que peu de jeux resisteront à une telle puissance de feu... Mais est-ce bien raisonnable ?

, derrière ce nom « poétique » et si facile à retenir se cache un portable de caractère, puissant et bien équilibré qui saura vous en donner pour votre argent : Core 2 Duo T7200, 2 Go de RAM, disque dur de 160 Go, écran 17 pouces et Radeon X1700 sont les ingrédients du cocktail retenus par Asus. Que du beau linge, quoi !

Plus connu pour ses machines à prix serrés, Acer peut parfois aussi surprendre avec des machines haut-de-gamme qui retiennent l'attention. C'est le cas de ce aux caractéristiques alléchantes : Core 2 Duo T5500, 2 Go de RAM, 2 disques durs de 120 Go, une GeForce Go 7600 et ... un écran 20 pouces ! Pas mal pour regarder des films dans le train, non ?

Le est disponible à partir de Le est disponible à partir de Le est disponible à partir de
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les infos shopping Image et Son du samedi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Démos technologiques GeForce 8800 en téléchargement
Opera 9.1 finale français en exclusivité sur Clubic
Les infos shopping Jeux vidéo du dimanche
Les infos shopping Image et Son du samedi
Actualité informatique hebdo en dessins sur Clubic
Les baladeurs Cowon iAudio U3 en vente en France
100 millions de téléchargements pour eMusic
LeWeb3 fait
Haut de page