Peer To Peer : BitTorrent se paie µTorrent

Vincent
07 décembre 2006 à 22h54
0
L'information est assez surprenante, mais elle a été confirmée. La société BitTorrent a qui l'on doit le célèbre protocole d'échange de fichiers Peer To Peer du même nom, se paie un logiciel très répandu qui utilise ce même protocole. Le logiciel en question est le très populaire µTorrent (uTorrent), un client compatible avec le protocole BitTorrent qui mise sur sa légèreté (d'où son nom µTorrent).

Bien que BitTorrent soit l'initiateur du protocole et propose son propre client (logiquement et simplement baptisé BitTorrent), les clients tiers comme BitComet, µTorrent (uTorrent) ou Vuze sont les logiciels BitTorrent qui intègrent le plus de fonctionnalités innovantes.

BitTorrent qui peaufine actuellement son modèle légal et payant pour le téléchargement de longs métrages souhaiterait donc s'appuyer également sur la technologie de µTorrent pour distribuer ses contenus. Les développeurs de µTorrent ont toutefois confirmé que cela ne devrait pas changer les grandes lignes de leur programme et de leur communauté.

« Notre intention est de maintenir le site Web et les forums actifs [...] Nous continuerons de développer µTorrent et nous utiliseront sa base pour d'autres domaines où un client BitTorrent léger est nécessaire. C'est le cas sur les systèmes embarqués pour TV, téléphones mobiles et autres plateformes non-PC », a ainsi précisé un développeur de µTorrent. Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été communiqués.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top