SAIT et Samsung : un chargeur mobile à méthanol

0
00FA000000409696-photo-chargeur-pile-combustible.jpg
SAIT et Samsung ont fait la démonstration dernièrement de leur chargeur mobile basé sur le concept technologique de la pile à combustible. Ce chargeur aurait une puissance en sortie de 2 Watts et il aurait déjà effectué plus de 200 recharges avec succès.

Ce chargeur d'un nouveau genre qui sera bientôt prêt à être commercialisé mesure 5 mm d'épaisseur et pèse 150 grammes. Il permet de recharger rapidement des téléphones mobiles, des ordinateurs de poche ou des baladeurs. Ce chargeur mobile fonctionne sans prise secteur puisqu'il se sert directement du méthanol qu'il contient pour produire de l'électricité qui servira à recharger les appareils électroniques cités précédemment. Ce chargeur utilise une petite cartouche de méthanol qui peut être remplacée (une cartouche de 10 millilitres doit être capable d'assurer 200 recharges complètes).

Selon SAIT, d'ici 2 à 3 ans, la pile à combustible devrait commencer à se démocratiser un peu partout (y compris dans les PC portables). Nokia partage le même point de vue et pense que les premiers téléphones avec pile à combustible en standard seront disponibles dans quelques années. A noter que d'autres firmes comme Toshiba travaillent depuis quelques années déjà sur la pile à combustible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page