Deux nouveaux plugins intéressants pour Mozilla

0
00FE000000054825-photo-mozilla-calendar.jpg
Après un règne sans partage d'Internet Explorer les deux dernières années, il semble bien que Mozilla, sorti en version finale en août dernier, souhaite faire parler de lui.

Deux nouveaux projets se sont greffés à Mozilla qui pourraient bien accélerer le mouvement de bascule d'une partie des utilisateurs d'Internet Exploer vers celui-ci.

Le premier est un calendrier. Cette fonction pourrait paraître banale si celui-ci ne s'appuyait pas sur le format .ics utilisé par pour son logiciel iCal et qui permet le partage d'agenda sur Internet. Encore en version beta, Mozilla Calendar n'en est pas moins fonctionnel et rivalise de convivialité.
Des sites dédiés comme Myical permettent de publier son calendrier pour le partager avec des collègues et le site Icalshare recense les calendriers d'intérêt généraux (saisons de football, jours fériés...).

Au vu de l'intérêt des internautes pour ce concept, il y a fort à parier que Mozilla Calendar fasse des petits.


L'autre application pour Mozilla se nomme "Optimoz" et permet de contrôler Mozilla par des mouvements de souris, un peu comme le fait Sensiva. Il est ainsi possible de faire des "avant", "arrière", d'ajouter un nouvel onglet, de masquer les images, d'augmenter ou de diminuer la taille des polices et bien d'autres choses.

Ces deux logiciels s'installent par un simple lien dans Mozilla sur le site de leur éditeurs respectifs grâce au format .XPI.

»> Le site de Mozilla Calendar

»> Le site d'Optimoz
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires