2010: 15 Mds de dollars pour la musique numérique

24 novembre 2006 à 17h21
0
Le marché mondial de la musique numérique devrait atteindre 14,9 milliards de dollars en 2010, estime le cabinet iSuppli, qui pronostique dans le même temps le déclin des ventes de musique sur des supports matériels comme les CD. Ces dernières devraient tout de même toujours représenter près de 60% du marché global de la musique, passant de 27,3 milliards de dollars en 2005 à 19,6 milliards de dollars en 2010.

Les services de vente de musique en ligne de type iTunes et les services liés aux téléphones mobiles devraient logiquement tirer parti de la progression de la musique en ligne, estime iSuppli. L'émergence des services mobiles devrait d'ailleurs intensifier la bataille des plateformes de type Web, tout comme l'essor des téléphones baladeurs devrait porter un coup au marché des baladeurs dédiés.

Nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que les principaux concurrents de l'iPod d'Apple sont d'ores et déjà à chercher parmi les fabricants de téléphone. Tous s'attendent d'ailleurs désormais à la sortie prochaine d'un éventuel « iPhone », téléphone baladeur siglé Apple en guise de réponse à ce phénomène. A ce sujet, les rumeurs, de plus en plus insistantes, vont bon train même si Apple n'a toujours officiellement rien confirmé.

Pour les six premiers mois de 2006, le marché mondial de la musique aurait selon l'Ifpi (International Federation of the Phonographic Industry) dégagé quelque 13,7 milliards de dollars de recettes pour les ventes au détail, les revenus commerciaux s'élevant quant à eux à 8,4 milliards de dollars. La musique numérique compterait désormais pour 11% de ce total avec environ 945 millions de dollars, une progression de 106% sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet