A son tour, Mappy lance son GPS autonome

Par Vincent / Alexandre
le 23 novembre 2006 à 11h29
0
00C8000000405366-photo-gps-mappy-iti.jpg
Evoluant dans le secteur de la cartographie et du calcul d'itinéraires depuis près de vingt ans, la société française Mappy, filiale de PagesJaunes, va lancer lundi prochain « Mappy Iti », le premier système autonome de navigation GPS de la marque.

Principalement connu aujourd'hui pour son service de cartographie en ligne utilisant les cartes numériques de , Mappy.fr est visité chaque mois par près de 7 millions d'internautes francophones, le dernier service « Mappy Moi » lancé par la société étant utilisé pour sa part par près de 250 000 internautes.

A l'instar de Viamichelin qui propose une interaction avec son portail cartographique viamichelin.com sur son dernier PND, le X-980T, Mappy va procéder de la même façon avec son propre GPS autonome. Ainsi, en utilisant le service « Mappy Moi », il sera possible de transférer son carnet d'adresse en ligne sur le PND en le reliant à un PC (via ActiveSync). La société réfléchit actuellement d'ailleurs également à une synchronisation bidirectionnelle (PC vers PND et inversement) avec Outlook pour ne garder qu'une base de données d'adresses, à la fois en ligne, hors ligne et sur le PND.

Le Mappy Iti possède également, en plus de son utilisation principale en tant que système autonome de navigation GPS, des fonctions multimédia. On peut citer l'affichage d'images numériques JPEG, la lecture de musiques numériques MP3 ou de visionnage de vidéos aux formats DivX, XviD, MPG, MPEG1, MPEG4 SP, WMV7, 8 et 9, AVI et ASF.

0190000000405367-photo-gps-mappy-iti.jpg
Mappy Iti


Côté prix, le Mappy Iti sera commercialisé exclusivement sur le site de Mappy dès lundi prochain pour un prix de 349 euros TTC (ou en promotion à 299 euros jusqu'au 10 janvier 2007) pour « récompenser la fidélité des mappynautes », précise à ce sujet Marina BARREAU, PDG de Mappy. De manière plus rationnelle, le PND sera commercialisé ensuite dans des points de ventes physiques, la société finalisant des contrats avec des grossistes et revendeurs spécialisés dans ce domaine.

A l'occasion de la sortie du produit, Marina BARREAU, précise que « en tant qu'acteur principal de l'internet français, Mappy étant né sur le minitel et sur le online, nous rentrons avec toute humilité sur le marché de la navigation GPS ». Reste à savoir si les grands acteurs de la cartographie en ligne dont Mappy, l'IGN ou Viamichelin réussiront leur entrée dans le monde de la navigation GPS dominé actuellement en grande majorité par TomTom et suivi par Medion, Mio, Navman ou .

0190000000405365-photo-gps-mappy-iti.jpg
Tomtom Go 910, Viamichelin X-930, Mio C710, Mappy Iti
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top