Merlin XU870 : Orange lance sa carte PC Express compatible EDGE, 3G, 3G+ pour PC portables

0
Après les cartes PCMCIA de Sierra Wireless ou Option, l'opérateur Orange lance pour ses abonnés entreprises une nouvelle carte pour PC portables au format PC Express construite par Novatel Wireless et baptisée Merlin XU870.

Venant compléter la gamme des cartes PCMCIA pour Ordinateurs Portables proposées par Option ou Sierra Wireless, permettant de leur ajouter des fonctions de connexion DATA à des réseaux mobiles, c'est désormais au tour de Novatel Wireless d'annoncer l'arrivée prochaine d'une carte PC Express compatible avec les derniers réseaux de haut-débit mobile HSDPA.

Baptisée Merlin XU870 ExpressCard, cette carte est quadribande GPRS/EDGE et tribande HSDPA/UMTS, est compatible avec les réseaux des opérateurs mobiles Américains et Européens et est configurée pour pouvoir atteindre des débits en HSDPA de l'ordre de 3.6 Mbps. De plus, même si un aucun opérateur mobile ne supporte actuellement cette vitesse de transfert, il sera possible de faire évoluer de manière logicielle la carte Merlin XU870 ExpressCard pour lui faire atteindre des débits de 7.2 Mbps.

La carte PC Express Merlin XU870 est actuellement disponible au sein des réseaux de l'opérateur Orange au prix de 49 euros (avec abonnement Business Everywhere de 24 mois). Elle sera ensuite prochainement distribuée sur les autres marchés d'Orange à compter du premier trimestre 2007.

0096000000394528-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page