Contrefaçon de PND : TomTom perd son procès contre Garmin

0
Si le Néerlandais TomTom avait récemment attaqué l'Américain Garmin en justice, trouvant que certains de ses produits possèdent un form factor trop similaire à celui des PND de sa gamme GO, les juges de la Hague aux Pays-Bas ont rendu leur verdict... en faveur de Garmin.

Si TomTom reprochait à Garmin de contrefaire sur les derniers PND de la marque - à savoir les Garmin StreetPilot c300 et c500 - le look and feel des produits de la gamme Go/One du Néerlandais, les juges ont aujourd'hui rendu leur verdict, statuant que ces produits sont bien différents.

Ainsi, les PND de Garmin sont annoncés comme possédant une forme angulaire tandis que les produits équivalents de TomTom possèdent pour leur part une forme plus arrondie, rejetant de ce fait la thèse d'une contrefaçon des produits. Si TomTom a annoncé que la société ne ferait pas appel, les deux sociétés n'en ont pas pour autant fini de se retrouver devant les tribunaux, plusieurs procès concernant des utilisations abusives de brevets étant en cours.

En effet, Garmin a attaqué TomTom en justice en Février et en Août dernier pour violation de nombreux brevets liés à l'interface de navigation assistée par GPS, le plus important d'entre eux étant dédié à la manière de calculer une méthode d'affichage des axes routiers les plus importants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page