🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le logiciel GPS Webraska Navigation s'invite chez Orange UK

02 novembre 2006 à 00h00
0
Disponible depuis plusieurs années en France sous le nom de "Orange Navigation" ou directement sous la marque "Webraska Navigation", le logiciel de navigation GPS de type off-board (avec téléchargement des cartes par les airs) continue sa politique de développement en Europe en étant désormais disponible auprès de l'opérateur Orange Business UK.

Disponible sous le nom de "Sat-Nav" et utilisable par les clients Grands Comptes & PME de l'opérateur Orange au Royaume-Uni, le programme est commercialisé sous la forme d'un pack « tout-en-un » composé de l'application et d'un récepteur GPS Bluetooth, le tout en plus d'un support de fixation universel de type ventouse.

Toujours compatible avec les Smartphones Blackberry, Nokia, Sony Ericsson et HTC, le programme Sat-Nav dispose de cartes numériques et nécessite donc de se connecter au réseau mobile d'Orange pour télécharger par les airs les dernières cartes et itinéraires. Pour le reste, permettant d'utiliser en option des cartes d'Europe (région britannique de base), et une gestion des informations sur le trafic en temps réel, le pack GPS Sat-Nav est disponible au prix de £150 soit environ 225 €uros.

« Au travers de ce partenariat, Orange UK souhaite investir le marché de la navigation GPS sur Smartphones afin de mettre à disposition des entreprises des outils pour améliorer leur productivité. Il est clair que pour un professionnel mobile, se rendre à ses rendez vous à l'heure et sans stress, n'importe où dans le pays et au-delà des frontières, tout en gagnant du temps en évitant les encombrements constitue un bénéfice immédiat », a commenté Gareth Williams, responsable Solutions Entreprise chez Orange Business Services.

Concurrencé par des programmes équivalents de navigation GPS de type off-board (Wayfinder, Navigon mobilenavigator|6, ...) utilisés principalement par les opérateurs mobiles, il reste à savoir si ce type de solutions seront également prochainement proposées par des acteurs traditionnels du monde de la navigation GPS embarquée comme , , Medion, ou Viamichelin.

0280000000424459-photo-imageneteco.jpg
0280000000395377-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance la version 6.0 du système Windows Embedded CE
Novogo lance ses PND SiRFStar III Série S avec une connectique Bluetooth
Nokia Podcasting, pour gérer des podcasts sur un smartphone S60 3ème édition, mis à jour
Contrefaçon de PND : TomTom perd son procès contre Garmin
Forgent obtient 8 millions de dollars pour les brevets JPEG
<b>Joyeux Noël</b>
Yahoo ouvre sa plate-forme vidéo à ses concurrents
YouTube sur les mobiles en 2007
Après le web, YouTube veut s'imposer sur les téléphones mobiles
Le lecteur vidéo Kinoma Player 4 EX disponible pour les terminaux sous PalmOS
Haut de page