Construit par le Chinois TechFaith Wireless, ce nouveau terminal de i-mate porte le nom de K-Jar et est un modèle de PDAPhone à clavier et écran pivotant fortement inspiré des actuels PDAPhone HTC Universal (Qtek 9000 / SPV M5000) disponibles depuis quelques temps déjà à la vente en Europe.
Le i-mate K-Jar dispose ainsi d'une compatibilité tribande GSM et GPRS uniquement, d'une double connectique Bluetooth 1.2 et Wifi 802.11b/g, d'un système Windows Mobile 5 AKU 3.0, d'un processeur TI OMAP 750, de 128MB de mémoire ROM et 64MB de mémoire RAM, le tout en plus d'un écran QVGA de 2.8 pouces, d'un second écran externe capable quelques lignes de texte, d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels et enfin d'un port pour carte mémoire MiniSD.
A noter que ce terminal est également dores et déjà disponible à la vente sous le nom de UBiQUiO 601 en Chine, ce dernier modèle possédant un form factor identique à celui des HTC Universal, contrairement à la version K-Jar du PDAPhone qui possède un design propre.