Oracle et Nokia adaptent l'informatique de gestion à la mobilité

0
Les applications Oracle Mobile Field Service et Siebel Wireless ont été certifiées pour fonctionner en bonne intelligence avec les Nokia E61 et E62.

L'américain Oracle et le finlandais Nokia font le pari du CRM mobile. Le premier constructeur de téléphones mobiles et le second éditeur de progiciels intégrés de gestion (ERP) au niveau mondial, entendent séduire les professionnels nomades en associant terminaux 'haut de gamme' et applications intégrées d'administration des contacts.

Ainsi, les applications Oracle Mobile Field Service et Siebel Wireless ont été certifiées pour fonctionner avec les Nokia E61 et E62. Dévoilée lors de l'OpenWorld 2006 à San Francisco, Californie, l'offre est disponible dès maintenant. Dans la pratique, la certification permet aux collaborateurs équipés de téléphone Nokia de la gamme Eseries d'accéder à leurs applications critiques d'entreprise, de la gestion des contacts au suivi des commandes, et à leurs services 'voix'.

"Les applications Oracle Siebel Wireless associées aux terminaux E61 et E62 donnent un réél avantage aux entreprises qui veulent être plus compétitives en s'appuyant sur du CRM mobile", affirme Guy Waterman, directeur 'stratégie produit' chez Oracle. D'autres terminaux Nokia, dont les Smartphones 9300 et 9500 Communicator, peuvent également être équipés des applications mobiles d'Oracle. L'objectif ? Améliorer la productivité et l'expérience des utilisateurs nomades.

Parallèlement, pour tenter d'imposer son activité "entreprises", Nokia a formé un partenariat 'pro' avec Alcatel. Dans ce cadre la solution 'Intellisync Call Connect' associée aux Nokia Eseries a été intégrée à l'OmniPCX Enterprise d'Alcatel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page