U-Blox va lancer un récepteur GPS... compatible avec le système Européen Galileo

0
Si les premiers signaux de Galileo, le système Européen de géo positionnement par satellites, seront exploitables par le grand public en 2008, la société Suisse U-Blox va commercialiser dès l'année prochaine un premier récepteur GPS "Galileo Ready".

Baptisé u-blox 5, ce nouveau récepteur GPS sera premièrement utilisable sur les réseaux Américains de positionnement par satellites en attendant que les réseaux Européens soient utilisables par tous, une mise à jour du firmware du terminal allant alors être proposée pour être pleinement compatible avec Galileo.

Le chipset u-blox 5, avec le support de Galileo, permettra de capter jusqu'à 50 canaux simultanément, là où les puces GPS SiRFStar III ne permettant que de capter jusqu'à 20 canaux GPS simultanément, ceci pour améliorer le temps de premier fix qui passe à moins d'une seconde.

Compatible avec les systèmes de positionnement GPS ou Galileo, ce récepteur GPS attendu dans le courant du premier trimestre 2007 est également utilisable avec les fonctions WAAS, EGNOS et MSAS.

0280000000395294-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page