ABI Research : Malgré une baisse des expéditions de mobiles, 1 milliards de terminaux seront commerc

0
Le cabinet d'études Américain ABI Research a publié le résultat de son dernièr rapport concernant le nombre de terminaux mobiles prévus pour être expédiés cette année de part le monde.

Il en ressort qu'à travers un marché plutôt morose, le nombre de terminaux expédiés dans le courant du second trimestre 2006 ayant été moins important que prévu, ABI Research anticipe une reprise de la croissance de ce secteur d'ici à la fin de l'année, 245 millions de mobiles étant attendus au troisième trimestre 2006 pour un nombre de total de terminaux mobiles expédiés en 2006 de 1 milliards d'unités.

Avec des terminaux mobiles plus évolués, plus fins, disposant de plus de mémoire interne et de meilleurs appareils photos numériques, cette évolution du marché sera validée selon ABI Research par les fêtes de fin d'année au quatrième trimestre, propice au renouvellement ou à l'achat de nouveaux mobiles.

Au niveau des marques qui vont le plus bénéficier de cette croissance, ce sont Nokia (avec 36% de parts de marché), (23.3%), Samsing (12.5%), Sony Ericsson (8.1%) et LG Electronics (6.7%) qui vont tirer leur épingle du jeu, l'effervescence de mobiles ultra fins ayant dopé les ventes de nombreux constructeurs dont Samsung ou Motorola.

A noter enfin que si ces marques vont vendre plus de mobiles et augmenter ainsi leur part de marché au détriment des marques les moins connues, elles ne vont pas toutes augmenter leur bénéfices, Nokia ayant par exemple abaissé le prix moyen de vente de ses mobiles pour être présent dans de nouveaux marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page