Asus annonce la sortie du AiGuru S1, un SkypePhone télécommande WiFi

0
Après SMC, Belkin ou , c'est au tour de Asus d'annoncer la sortie d'un téléphone Wifi permettant d'utiliser le logiciel de Voix sur IP Skype.

Equipé d'une connectique WiFi 802.11 compatible b et g, cet appareil peut également être utilisé comme télécommande pour piloter Windows Media Player ainsi que certaines fonctions d'un PC à distance. Sa prise casque et son haut parleur intégré (0,5W) lui permettent également de retransmettre la musique jouée depuis un ordinateur, le clavier permettant de naviguer dans une liste de lecture ou de mettre en pause un morceau.

0280000000395282-photo-imageneteco.jpg


Compatible Skype, le combiné AiGuru S1 ne fonctionne pas de façon autonome comme le fait par exemple le SPH-101 de Netgear. Ici, il est nécessaire que les applications utilisées depuis le téléphone soient actives sur le PC auquel il est relié en WiFi, qu'il s'agisse de Skype ou de Windows Media Player. Livré avec un socle de recharge, alimenté sur secteur, l'AiGuru S1 a besoin d'un dongle WiFi propriétaire fourni par Asus pour établir la connexion avec l'ordinateur auquel il est lié. Sa connectique 802.11 b et g lui assurent une portée théorique de plusieurs dizaines de mètres autour du PC cible.

0280000000395283-photo-imageneteco.jpg


Le carnet d'adresses Skype et les fonctions de téléphonie telles que Skype Out (appel vers des téléphones traditionnels) ou Skype In (disposer d'un numéro de téléphone traditionnel) sont accessibles depuis le combiné d'Asus. Côté autonomie, le fabricant parle de 25 heures en veille et de 2h30 en communication. L'AiGuru S1 sera disponible d'ici la fin du mois, au prix public de 79 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page