Dotel présente le Navi Box DOTN120, un système de navigation GPS pour... écrans externes

19 octobre 2006 à 00h00
0
La société Coréene Dotel (dream of telecommunication) a présenté un nouveau périphérique de navigation GPS baptisé Navi Box DOTN120 qui possède la particularité d'être fourni sans écran, étant compatible avec tous les ecrans externes dotés d'un port Audio/Vidéo.

Vers un système global de navigation GPS à la carte ? Le Navi Box DOTN120 est en effet un accessoire cumulant différentes fonctions, du récepteur GPS au système d'exploitation en passant par logiciel de navigation, le tout en vue d'être exploité ensuite ultérieurement sur tout écran doté d'un port Audio/Vidéo des plus classiques.

Techniquement parlant, ce Navi Box, qui ressemble à un simple récepteur GPS classique, est Bluetooth, possède un système d'exploitation Windows CE.Net 4.2, un processeur Samsung cadencé à 300 Mhz, un port infrarouge, un port pour carte mémoiré SD, 64MB de mémoire RAM et 32MB de mémoire ROM, le tout en plus d'une sortie TV permettant de relier tout écran externe doté d'une résolution QVGA de 320x240 pixels ou supérieure.

Reste à sa savoir quand un tel produit sera disponible en Europe surtout si il pourra rencontrer un succès important, ne s'adressant qu'à un public restreint des possesseurs d'automobiles avec un système vidéo de première ou seconde monte.

0280000000424316-photo-imageneteco.jpg

0280000000395278-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page