LG Electronics annonce le JoY, un Smartphone HSDPA sous Symbian S60 3ème édition

0
Après Nokia ou plus récemment Samsung, c'est au tour du Sud-Coréen LG Electronics de s'intéresser au système Symbian OS en proposant le JoY, le premier Smartphone de la marque équipé d'un tel système d'exploitation.

Troisième acteur du marché, derrière Nokia et Samsung, à proposer un Smartphone disposant de la dernière mise à jour Feature Pack 1 du système d'exploitation Symbian OS v9 associé à une interface logicielle S60 3ème édition, le Sud-Coréen LG Electronics a décidé de lancer JoY, le premier Smartphone de la marque équipé d'un tel système d'exploitation.

Le Smartphone LG JoY dispose d'un clavier coulissant de téléphone mobile classique (type slide-out), d'un écran LCD non tactile d'une taille de 2.4 pouces, d'un port pour carte mémoire MicroSD et enfin d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels en plus d'un second APN VGA en Facade pour les appels en visio.

Compatible avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA, le JoY est prévu pour être disponible à la vente dans le courant du premier trimestre 2007 pour un prix encore inconnu. A l'occasion de l'annonce du terminal au Symbian Smartphone Show de Londres, Jorgen Behrens, vice-président marketing exécutif de Symbian précise que "le mariage entre LG Electronics et Symbian OS est idéal pour le consommateur et le JoY est une offre parfaite combinant une avancée technologique majeure avec un form factor attrayant et de hautes performances. [...] Symbian travaille désormais en étroite collaboration avec LG Electronics pour développer rapidement des terminaux sur le segment à forte croissance des Smartphone."

Toujours est-il que le système Symbian intéresse désormais de plus en plus de constructeurs de terminaux mobiles, Arima, BenQ Siemens, Fujitsu, Lenovo, , Mitsubishi, Nokia, LG Electronics, Samsung, Sharp et Sony Ericsson étant à ce jour licenciés Symbian OS. Durant le premier trimestre 2006, 24 millions de Smartphone Symbian ont été commercialisés de part le monde, portant le nombre total de terminaux Symbian disponibles à 82.8 millions.

0280000000424309-photo-imageneteco.jpg
0280000000424310-photo-imageneteco.jpg

0280000000395270-photo-imageneteco.jpg

« (c) Images Cnet.uk]
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page