TomTom attaque Garmin en justice pour contrefaçon

0
Les frasques judiciaires entre les deux géants de la navigation GPS, et , n'en finissent plus de se prolonger devant les tribunaux internationaux. Cette fois, c'est le Néerlandais TomTom qui a décidé d'attaquer Garmin en justice pour contrefaçon de PND (Personal Navigation Device).

Les deux leaders historiques du marché de la navigation GPS personnelle, avec d'un côté TomTom qui est fermement positionné à la première place du secteur des PND en Europe et de l'autre Garmin qui reste premier aux Etats-Unis, ne se font pas de cadeau.

Si l'Américain Garmin a attaqué TomTom en justice en Février et en Août dernier pour violation de nombreux brevets liés à l'interface de navigation assistée par GPS, le plus important d'entre eux étant dédié à la manière de calculer une méthode d'affichage des axes routiers les plus importants, c'est désormais TomTom qui décide de se défendre en attaquant à La Hague aux Pays-Bas Garmin en justice, quelques mois après avoir également déjà attaqué Garmin pour violation de brevets.

TomTom reproche ainsi à Garmin de contrefaire sur les derniers PND de la marque le look and feel des produits de la gamme Go/One du Néerlandais. Reste à savoir quelle sera l'issue définitive de ces nombreux procès, la plupart des tribunaux réquisitionnés allant rendre leur verdict dans le courant du premier trimestre 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page