Sony rend le LocationFree compatible avec les Smartphone Sony Ericsson P990i

0
Si Sony commercialise depuis quelques mois déjà en France un périphérique baptisé LocationFree LF-PK1 permettant de rediriger des appareils audio/vidéo au PC via une connectique Wifi sur une console portable Sony PSP, il est désormais possible d'utiliser ce terminal avec le Smartphone P990i de Sony Ericsson.

Jusque là compatible principalement avec la console portable Sony PSP via un périphérique autonome qui vient se relier à un appareil audio ou vidéo et qui le transforme en un Hotspot Wifi permettant de visionner ou d'écouter en direct son contenu disponible sur une console portable ou sur un ordinateur portable, le périphérique LocationFree de Sony commercialisé à un prix proche des 300 €uros TTC peut désormais être utilisé en intéraction avec un Smartphone Sony Ericsson P990i également doté d'une connectique Wifi en standard.

Pour se faire, un client baptisé LocationFree Player sera pré chargé directement dans la carte mémoire Memory Stick de Sony Ericsson et pourra prochainement être disponible également en téléchargement.

A noter que si le LocationFree permettait jusque là de streamer sur la Console Sony PSP des contenus par Wifi, le client pour Smartphone Sony Ericsson P990i pourra pour sa part fonctionner aussi bien en Wifi qu'en 3G. Reste à savoir si les amateurs de contenus déportés du PC vers un mobile ne souhaiteront pas plutôt utiliser des technologies logicielles comme Orb... un programme qui possède l'avantage d'être gratuit et de ne pas nécessiter d'accessoires annexes pour fonctionner.

0280000000395266-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet