🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le système Symbian S60 3ème édition Feature Pack 1 disponible pour les constructeurs de mobiles

17 octobre 2006 à 00h00
0
Développé en interne depuis de nombreux mois déjà, Nokia annonce que la nouvelle version Feature Pack 1 du système phare Symbian OS avec une couche logicielle S60 3ème édition est désormais finalisée et distribuée aux licenciés Symbian.

Cette nouvelle mise à jour mineure du système Symbian S60 3ème édition est annoncée comme améliorant les usages de la navigation mobile, la localisation des terminaux ou encore les fonctions de gestion des mobiles à distance ou en local.

Plus précisément, cette mise à jour Feature Pack 1 dispose d'un navigateur Web remodelé qui permet de surfer sur des sites Web classiques ou qui les optimise en version mobile, permet de garder en mémoire des mots de passe ou de remplir automatiquement certains formulaires et dispose enfin d'une barre de navigation flottante qui permet d'avoir toujours à l'écran les fonctionnalités les plus utilisées.

Au niveau de la nouvelle gestion des terminaux, la mise à jour S60 FP1 de Symbian laisse la possibilité d'installer à distance de nouveaux programmes par un administrateur ou de nouveaux middleware et permet d'utiliser des applications de messagerie Audio, de sonneries vidéo, d'alarmes multiples ou encore d'économiseurs d'écran animés.

Rétro compatible avec le système Symbian S60 3ème édition, les applications développées pour la mise à jour Feature Pack 1 fonctionnant sur les anciennes versions du système, ce sont aujourd'hui 3 sociétés, LG, Samsung et Nokia, qui vont commercialiser prochainement des terminaux mobiles exploitant la dernière version du système d'exploitation mobile de Symbian.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PalmSource promet son Access Linux Platform pour Février 2007
Bientôt la carte Orange chez.. Bouygues Telecom
Orange dévoile Business Together, service pro de collaboration
Sony rend le LocationFree compatible avec les Smartphone Sony Ericsson P990i
25% des mobiles 3G seront équipés d'une puce GPS en 2008
<b>Joyeux Noël</b>
Le logiciel multimédia CorePlayer (Ex TCPMP/Betaplayer) disponible sur plateforme Windows Mobile
Slingbox, pour rediriger un flux vidéo TV sur un Smartphone, devient compatible Symbian S60 / UIQ
Carrefour va concurrencer Auchan sur le marché des MVNO
VAD : La France compte 19 millions de cyberacheteurs
Haut de page