Nokia et Sony Ericsson vont baisser le prix de leurs téléphones mobiles

13 octobre 2006 à 00h00
0
Les premiers et quatrièmes constructeurs mondiaux de téléphones mobiles, Nokia et Sony Ericsson, ont semble-t-il commencé à baisser les prix d'une partie de leurs téléphones mobiles pour concurrencer les différentes marques qui se sont lancées dans le marché des combinés GSM/CDMA.

Si ce sont près de un milliard de téléphones mobiles qui seront commercialisés de part le monde cette année, de nombreux constructeurs anticipent déjà la cannibalisation du secteur par de nouveaux acteurs du marché, que ce soient les émergents comme LG, VK ou HTC ou les anciens acteurs comme Samsung, ou Nokia.

Pour ne pas perdre de précieuses parts de marché et augmenter la diffusion des téléphones mobiles de ces marques, l'heure est désormais à la baisse du prix des mobiles, Sony Ericsson et Nokia envisageant visiblement de baisser le prix de vente de certains de leurs combinés.

Il apparait ainsi premièrement que Sony Ericsson, qui a expédié 19.8 millions de téléphones mobiles au cours de son troisième trimestre fiscal (soit une hausse de 43% par rapport à la même période de l'an passée), a annoncé prévoir "un certain déclin du prix moyen de vente « de ses mobiles » après un troisième trimestre exceptionnellement soutenu", le prix de vente moyen des mobiles de la marque étant été avant Septembre de 147 €uros.

Pour sa part, Nokia a semble-t-il baissé le prix, de l'ordre de 5 à 10%, d'une partie de ses terminaux multimédia en Europe si l'on en croit une récente dépêche de Reuters qui annonce que les détaillants Finlandais et Anglais ont baissé de quelques dizaine d'€uros les prix d'anciens modèles de mobiles comme les Nokia 2350 Nokia 6680 ou de terminaux plus récents comme les N-Series N73, N71 et N93.

Cette baisse est censée s'expliquer par le faible taux de pénétration des terminaux N-Series de Nokia en Europe malgré le fait que pourtant 10 millions de terminaux "N-Series" - gamme de Smartphone multimédia de la marque - ont été vendus cette année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page