Dévoilé par un webzine Anglais, ce concept de terminal mobile au nom de "Adriana" est censé être en cours de développement par Sony Ericsson pour combler son retard dans un secteur de marché laissé libre par le vendeur de téléphones mobiles : les lecteurs multimédia nomades.
Plus que les tablettes Wifi Mylo de Sony ou 770 de Nokia dotées uniquement d'une connectique sans fil Wifi, le Adriana de Sony Ericsson se voudrait être un lecteur multimédia permettant de visionner des chaines de TV mobiles diffusées via la norme DVB-H, format de télévision numérique mobile plébisicité actuellement par les opérateurs Européens. Via son disque dur intégré de 10Go, le Adriana permettrait également d'enregistrer des programmes de TV ou simplement de lire des fichiers multimédia traditionnels.
Pour le reste, ce Adriana serait enfin équipé d'un écran d'une taille de 3.5 pouces pour une résolution de 800x600 pixels, d'un D-Pad permettant de se déplacer à travers les menus du système (interne) du terminal et d'un port pour carte mémoire Memory Stick Micro.
Reste à savoir si ce projet de terminal mobile n'a été inventé que par des amateurs de la marque Sony Ericsson ou si un véritable projet de ce type est effectivement en préparation pour contrer les produits multimédia Wifi nomades équivalents de Nokia ou Sony.