Pikeo : Un flickR géolocalisé en préparation chez Orange

0
Tandis que s'associe à Nokia pour géolocaliser les photos de FlickR, Orange dévoile Pikeo, une plate-forme d'hébergement de photos de nouvelle génération.

L'avenir de la photo passera par le téléphone mobile. Tandis que Yahoo s'associe à Nokia pour géolocaliser les photos de FlickR, Orange a profité de sa conférence de presse "Automne 2006" pour dévoiler Pikeo, une plate-forme d'hébergement de photos de nouvelle génération.

Développée par les équipes R&D de basées à San Francisco, Pikeo.com devrait ouvrir en novembre prochain, en anglais, français et espagnol et s'inscrit dans une nouvelle génération de services gratuits "by Orange" destinés à l'ensemble des internautes et des mobinautes.

Concrètement, le service permet d'uploader et de partager ses photos, d'y ajouter des tags mais également d'associer les photos à un lieu géographique. Pour le moment, la localisation des photos se fait en cliquant sur une carte du monde, extraite du service Virtual Earth de Microsoft. "A terme, nous fournirons un logiciel java pour les téléphones mobiles Orange qui exploitera la localisation cellulaire ou GPS pour tagguer automatiquement les photos" indique David Nahmani, en charge du projet chez Orange France.

Avec des capteurs photo de 2 à 3 Megapixels, les téléphones mobiles semblent en tout cas prêts à cannibaliser les appareils photo compacts. Reste désormais à savoir si les opérateurs sauront s'imposer dans les services photo en ligne ou si ils se feront dépassés par les champions du online comme Google, Yahoo ou Microsoft, qui multiplient les accords avec les constructeurs de téléphones mobiles pour imposer leurs services aux mobinautes.

0280000000395232-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page