Le logiciel de cartographie MapPoint 2006 avec fonctions GPS est disponible sur PC

0
Microsoft annonce la sortie de la nouvelle version 2006 Française de son logiciel de cartographie MapPoint 2006 utilisable sur les PC sous Windows et disposant de fonctions de navigation assistée par GPS.

Compatible spécifiquement avec les PC sous Windows, le programme MapPoint 2006 édité par Microsoft possède des données démographiques et géographiques de nombreux pays européens mis à jour, le tout avec une disponibilité de nouveaux pays dont les pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège couverts à 100%) ou une mise à jour intégrant les pays d'Europe de l'Est (Slovénie, Slovaquie, Roumanie, Pologne, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Estonie, République Tchèque, Croatie, Bulgarie).

MapPoint 2006 s'enrichit également de fonctionnalités GPS permettant la localisation et le guidage, prenant par exemple en compte la vitesse de déplacement et indiquant, selon la destination, les trajets possibles. La version « MapPoint with GPS Locator » intègre un mini GPS filaire Sirf3 destiné à être connecté au PC portable ou à un tablette PC. De nouveaux modes de visualisation des cartes rendent ainsi possible la lecture de celles-ci dans des conditions de faible luminosité par exemple.

MapPoint 2006 est la seule solution qui combine à la fois des outils de cartographie et d'analyse décisionnelle avec la simplicité d'utilisation de Microsoft Office », souligne Audrey Journaux, chef de produit EMEA Microsoft MapPoint. « Cette technologie est utilisée par notre réseau de partenaires intégrateurs et par nos clients pour développer de multiples activités dans des domaines divers tels que la business intelligence, la gestion commerciale, le transport ou la logistique. La technologie de cartographie MapPoint s'intègre par exemple parfaitement à la suite Office permettant de développer à bas coût une solution de cartographie idéale ».



Le programme MapPoint 2006 est actuellement commercialisé à un prix situé entre 320 et 400 euros. La version « MapPoint with GPS locator » incluant le récepteur GPS filaire Sirf 3 est disponible quant à elle à un prix situé entre 400 et 470 euros.

0280000000424247-photo-imageneteco.jpg

0280000000395225-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page