Nokia confirme sa place de leader dans le segment des Smartphone et PDA

0
Microsoft peine visiblement à concurrencer Nokia dans son secteur de prédilection des Smartphone pourtant en plein développement. D'après l'institut Gartner prenant en compte les chiffres du premier semestre 2006. Nokia reste en effet le leader actuel du segment des Smartphone et PDA.

A travers un marché qui est actuellement très porteur, les constructeurs de terminaux mobiles ayant vendu quatre fois plus de Smartphone que de PDA au cours du premier semestre 2006, c'est le Finlandais Nokia qui confirme sa suprématie dans ce secteur - ne commercialisant pourtant qu'un PDA avec la tablette Wifi Nokia 770 - avec une part de marché de 42% contre 6.5% pour le , 5.3% pour ou encore 5% pour Palm.

Ce sont ainsi 42.1 millions de Smartphone et PDA qui ont été commercialisés de part le monde cette année, soit une hausse de 57% par rapport à la même période l'an passée. Concernant la répartition des ventes entre les Smartphone d'un côté et les PDA de l'autre, ce sont très clairement les Smartphone qui sont les plus plébiscités par le grand public avec 75.5% des ventes générées pour un volume de 34.7 millions d'unités. A l'inverse, le marché PDA peine à croitre rapidement, en hausse de seulement 5.7% pour arriver à 7.4 millions d'unités.

Pour le reste, si Motorola a presque doublé ses parts de marché grâce au succès rencontré par ses Smartphone sous Linux ou si RIM a également eu un taux de croissance relativement rapide à l'aide de son dernier Smartphone Pearl qui a généré un volume de vente important, seul l'Américain Palm est en retrait avec une baisse de 26% de ses parts de marché du fait du faible nombre de Smartphone commercialisés et de l'arrêt momentané du développement de nouveaux PDA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page