La nouvelle version du logiciel multimédia multiplateforme TCPMP (Ex Betaplayer) sera disponible le

0
Alors qu'il était jusque là acquis que l'actuel programme multimédia multiplaforme baptisé TCPMP (The Core Pocket Media Player) et anciennement baptisé devait changer de nom pour devenir en partie payant, il apparait désormais qu'il sera officiellement disponible dès le 16 Octobre prochain.

Betaplayer ou TCPMP est l'un des logiciels de gestion des fichiers multimédia, que ce soit pour écouter des musiques numériques ou pour visionner des vidéos, les plus performants du moment, avec une compatibilité Palm, Smartphone et Pocket PC sous Windows Mobile ou encore Smartphone S60 (beta). Créé et développé par le Hongrois Kovács Gábor, le logiciel TCPMP sera officiellement disponible le 16 Octobre prochain sous le nom de CorePlayer 1.0.

Prévu pour être compatible avec les terminaux Palm OS, Windows XP, Vista, UMPC, CE, Pocket PC, Windows Mobile et Symbian OS, le programme CorePlayer sera également utilisable des consoles multimédia comme les PS3, PSP et Xbox 360.

Pour le reste, avant que le programme CorePlayer ne devienne payant, l'éditeur du programme précise que deux versions de celui-ci seront disponibles, la première sous licence commerciale, la seconde baptisée CorePlayer Free qui permettra de l'utiliser gratuitement pendant une période de 30 jours avec une liste de codecs commeciaux (mp3, aac, mpeg-4, avc).

Détail intéressant, CorePlayer fonctionnera principalement en ligne, un enregistrement unique du produit sur Internet étant prévu, et gèrera tout comme le logiciel Orb pour terminaux mobiles le partage de fichiers d'un PC sous Windows relié à Internet à un téléphone mobile communicant. A noter que CorePlayer Free ne sera pas disponible avant les tous derniers jours de cette année.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page