Le PDAPhone Asiatique rw6828 de HP sous Windows Mobile sera lancé sous le nom de HP iPAQ rw6815 en E

0
Lancé depuis déjà de nombreux mois sur le marché Asiatique en deux versions nommées iPAQ rw6818 (sans APN intégré) et rw6828 (avec APN), l'Américain HP a désormais annoncé que ce PDAPhone Edge sous Windows Mobile sera disponible prochainement en Europe sous le nom de HP iPAQ rw6815.

Le parcours du premier PDAPhone sous Windows Mobile construit et commercialisé en marque blanche par la société Taiwanaise Quanta (QCI) est atypique. Se différençiant des autres PDAPhone actuellement disponibles sur le marché, le PDAPhone XDA Atom possède effectivement de nombreux atouts dont des dimensions compactes, lui permettant d'être le PDAPhone le moins encombrant du marché, la présence d'un Tuner FM ou encore d'une connectique EDGE en plus du Wifi et du Bluetooth.

Malgré ces innovations technologiques, ce PDAPhone connu principalement sous le nom de XDA Atom, peine en effet à être commercialisé en Europe, seule une solution d'import à un prix du produit d'environ 800 €uros TTC étant à ce jour disponible. Si a annoncé il y a quelques mois avoir noué un partenariat commercial avec Quanta visant à commercialiser sous sa propre marque ce PDAPhone via deux modèles, le premier (rw6818) sans APN intégré, le second (rw6828) avec un APN de 2 Megapixels intégré, il aura fallu attendre le début du mois de Mai pour que ceux-ci soient disponibles sur le marché de Taiwan.

Il apparait cette fois que ce PDAPhone sera commercialisé en Europe sous le nom de HP iPAQ rw6815 avec un système Windows Mobile 5 AKU 2.3, 64MB de mémoire RAM, 128MB de mémoire ROM et une puce GSM/GPRS/EDGE mieux exploitée permettant d'être entre autre validée auprès de bon nombre d'opérateurs mobiles. Le HP iPAQ rw6815 sera disponible en France dès le début du mois prochain.

0280000000395195-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet