Orange Business s'apprête à activer la couche HSDPA du PDAPhone SPV M3100

19 septembre 2006 à 00h00
0
Disponible à la vente depuis quelques semaines via les réseaux de l'opérateur Orange Business, le PDAPhone 3G/3G+ SPV M3100 (HTC Hermes), sera prochainement mis à jour pour bénéficier des nouveaux réseaux de haut-débit mobile actuellement en cours de déploiement par l'opérateur dans quelques villes de France.

Si les premières offres commerciales permettant d'accéder au réseau de haut-débit mobile HSDPA via l'opérateur Orange Business sont disponibles depuis le 14 Septembre dernier à Lyon, Nice et Marseille, les clients Entreprises de l'opérateur ne peuvent pour le moment accéder à de tels réseaux qu'à l'aide de PC Card proposées par Option ou Sierra Wireless, nécessitant de ce fait d'utiliser des PC ou PC portables, pour la plupart assez volumineux, pour en bénéficer.

Partant de ce constat, Orange Business a annoncé aujourd'hui en marge d'une conférence de presse de lancement d'un Tablet PC HSDPA pour les entreprises que les premiers terminaux mobiles compatibles avec cette norme seront disponibles dans les prochains mois, le premier d'entre eux allant être visiblement le PDAPhone SPV M3100, compatible à la fois avec les actuels réseaux UMTS et avec les prochains réseaux HSDPA.

Pour se faire, une mise à jour logicielle du PDAPhone SPV M3100 sous Windows Mobile construit par HTC sera proposée "dans les prochaines semaines" et permettra de le rendre entièrement compatible avec les réseaux HSDPA actuellement en cours de déploiement chez Orange Business.

A noter que les prochains réseaux HSDPA qui seront ouverts chez Orange se situeront à Bordeaux, Montpellier et Toulouse, les villes suivantes étant Lille, Nantes et Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page