Sanyo double la capacité des CD-R (màj)

Par
Le 25 septembre 2002
 0
00fa000000054657-photo-sanyo-hd-burn.jpg
Sanyo a qui l'on doit la très bonne technologie BurnProof intégrée sur de nombreux graveurs aujourd'hui, devrait proposer prochainement aux fabricants de graveurs CD-RW une nouvelle technologie baptisée : "HD-BURN".

Les graveurs dotés de cette technologie seront capables de doubler la capacité des média CD-R 80 min 700 Mo (soit une capacité avec HD-Burn de 1.4 Go). Ces CD-R ainsi gravés pourront être lus, via une mise à jour de leurs firmwares respectifs, sur des lecteurs DVD et des platines DVD.

Outre la possibilité de stocker plus de données sur ses CD vierges, cette technologie permettra de mettre au point des SVCD (MPeg2) d'excellente qualité, qui pourront être lus sur platine DVD.

Sanyo devrait étendre cette technologie aux CD-RW prochainement via une mise à jour des firmwares des graveurs HD-Burn qui devraient être annoncés prochainement.

Seul problème, on ignore quel procédé exact utilise Sanyo pour doubler la taille de ces CD-R et on ne sait pas par conséquent si la fiabilité des média va en souffrir ou non ...

Les graveurs HD-Burn qui seront supportés par le célèbre logiciel de gravure Nero offriront une vitesse de gravure de 36x.

Mise à jour (19h16) : Le nouveau graveur de DVD Sanyo, le CRD-DV2 sera le premier graveur à supporter cette nouvelle technologie. Ce graveur offrira la possibilité de graver les DVD+R et DVD+RW en 4x, les CD-R en 24x et les CD-RW en 10x.

En mode HD-Burn, pour doubler la capacité des CD-R, les médias seront gravés à la vitesse de 36x tandis que la vitesse de lecture de ces CD pourra atteindre un maximum de 80x !

Le CRD-DV2 qui sera livré avec une mémoire tampon de 2 Mo devrait être produit en masse dès le mois de janvier 2003.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51

Les dernières actualités

scroll top