Une sortie en Septembre pour le logiciel de navigation GPS TomTom Navigator 6 pour PDA et Smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que l'Allemand Navigon va très prochainement commercialiser la version 6 du logiciel de navigation assistée par GPS MobileNavigator, c'est désormais la version 6 du logiciel concurrent nommé Navigator 6 qui sera disponible à la vente dès le mois prochain... avec tout de même près de trois mois de retard sur sa date de sortie estimée.

Déjà disponible sur les PND de la marque depuis la sortie des nouveaux GO en début d'été, la version 6 du logiciel de navigation GPS TomTom Navigator sera disponible également dans le courant du mois prochain pour les autres terminaux mobiles, tous OS confondus, permettant d'utiliser ce programme.

Première nouveauté, si TomTom avait jusque là l'habitude de commercialiser deux versions de ce logiciel pour mobiles, la première pour les PDA ou Pocket PC sous Palm OS / Windows Mobile et la seconde pour les mobiles de type Smartphone sous Symbian / Windows Mobile, la dénomination "TomTom Navigator 6" restera désormais la seule à matérialiser le programme multiplateforme de la marque.

Pour le reste, cette nouvelle version 6 du logiciel de navigation GPS de la société deviendra pleinement compatible avec le logiciel TomTom Home pour PC et Mac, permettant de créer des itinéraires en offline ou de consulter des infos trafic voire de gérer son compte, et disposera des mêmes fonctionnalités que le programme équivalent pour les PND GO 510, 710 et 910 (en plus des One et One New Edition mis à jour), dont par exemple une meilleure utilisation des services Plus de la société ou l'utilisation des services "TomTom Amis" (géo localisation GPS de contacts) et TomTom Work (géo localisation externe).

Commercialisé au prix de 99 €uros TTC, TomTom Navigator 6 sera disponible en Septembre en deux versions avec une carte de France ou d'Europe sous forme d'une offre "logiciel seul" ou d'un programme fourni avec un téléphone mobile ou un assistant personnel.

Reste à savoir si en l'absence de nouveauté notable sur l'interface de navigation GPS qui reste étrangement très similaire à l'ancienne version 5 du logiciel, TomTom aura au moins décidé d'ajouter les fonctions de "text to speech" et de multimédia (lecture de musiques et d'images) sur la version 6 du programme pour les PDA et Smartphone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free et fibres : Le Journal du Freenaute relance le débat
Free active la fonction magnétoscope de ses freebox HD
VirginMega fait le pari de la presse payante sur le web
Le patron de Google rejoint le conseil d'administration d'Apple
Free et fibres : Freenews relance le débat
VirginMega fait le pari de la presse payante sur le web
Free et fibres : Le Journal du Freenaute relance le débat
Free active la fonction magnétoscope de ses freebox HD
Olivier Marcheteau :
TomTom One New Edition : La nouvelle version du PND One de TomTom bientôt disponible en Europe
Haut de page