i-mate officialise les terminaux SP JAS (HTC Breeze), JASJAM (HTC Hermes) et se sépare de HTC pour l

23 août 2006 à 00h00
0
La société i-mate basée à Dubaï à du soucis à se faire. Si cette société entretenait jusque là des relations très étroites avec le Taiwanais HTC, permettant de commercialiser des produits de la société en marque propre avant même leur sortie en marque feu Qtek, la situation est désormais différente depuis la lancement de produits sous Windows Mobile en marque HTC.

En effet, depuis la sortie du dernier PDAPhone 3G/3G+ à succès HTC TyTN basé sur le produit de la marque qui possédait un nom de code Hermes/Mercury, la société i-mate commercialise désormais des produits HTC en retard de plusieurs semaines par rapport à la sortie du produit en marque HTC, rendant désormais les produits i-mate moins attractifs.

Ainsi, i-mate vient d'officialiser seulement il y a quelques heures la sortie prochaine de deux nouveaux produits sous Windows Mobile avec les i-mate SP JAS (HTC Breeze) et i-mate JASJAM (HTC Hermes)... déjà commercialisés depuis le milieu de cet été sous les noms de respectivement HTC MTeoR (500 €uros TTC) et HTC TyTN (710 €uros TTC). A noter cependant concernant le i-mate SP JAS que celui-ci se différenciera des actuels Smartphone HTC MTeoR par la présence d'une caméra en Facade pour la visioconférence, tout comme le même modèle commercialisé en Asie sous le nom de Dopod 595.

00423970-photo-imageneteco.jpg
0096000000394871-photo-imageneteco.jpg

« i-mate SP JAS / i-mate JASJAM »


Se sentant visiblement menacée pour la marque HTC qui vise à commercialiser ses produits dans toute l'Europe, zone connue pour être le nouveau cheval de bataille de i-mate, la société basée à Dubaï envisage désormais de commercialiser des produits sous Windows Mobile construits par d'autres sociétés si l'on en croit les récentes images du PDAPhone i-mate JAQ... construit par la société Taiwanaise Inventec.

Possédant un nom de code Mercury, le PDAPhone i-mate JAQ dispose d'un système Windows Mobile 5, d'un écran QVGA tactile d'une taille de 2,8 pouces, d'un processeur TI OMAP850 cadencé à seulement 200 Mhz, de 64MB de mémoire RAM et 128MB de mémoire ROM, le tout en plus d'un appareil photo numérique de 1.3 Megapixels, d'un port pour carte mémoire MiniSD et enfin d'une connectique Bluetooth 1.2.

Avec des caractéristiques techniques plutôt en retrait par rapport à d'autres produits E-Ten, Fujitsu Siemens, Palm ou HTC sous Windows Mobile, ce PDAPhone se différencie de ceux-ci en étant quadribande Edge et en possédant surtout un clavier QWERTY intégré à la manière des Smartphone Q, Samsung SGH-i320, Palm Tréo 750 ou Blackberry.

A noter que HTC prépare également pour sa part un terminal sous Windows Mobile à clavier intégré nommé HTC Excalibur qui devrait être disponible à la vente à la rentrée prochaine. Le HTC Excalibur est un Smartphone qui ne possède par conséquent pas d'écran tactile.

0096000000394872-photo-imageneteco.jpg

« i-mate JAQ »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet