Microsoft publie un correctif logiciel pour ActiveSync en version 4.2

18 juillet 2006 à 00h00
0
Si ActiveSync, le logiciel de synchronisation de terminaux sous Windows Mobile avec un PC, est actuellement disponible en version 4.2 Française, il apparait qu'un problème lié à l'utilisation d'Internet lorsque le Smartphone ou PDA est connecté au PC a été détecté.

En effet, les utilisateurs étant récemment passés d'une version 4.1 à une version 4.2 du logiciel de synchronisation ActiveSync ont eu la mauvaise surprise de détecter pour certains d'entre eux des problèmes liés à la connexion Internet des terminaux synchronisés lorsqu'ils sont reliés au PC sous Windows.

Empêchant de ce fait de pouvoir se connecter à Internet en local sur les Smartphone, Pocket PC ou PDAPhone reliés au PC, il apparait que ce problème est du à la nouvelle couche réseau utilisée par Windows et son service Layered Service Providers (LSP) de la version 4.2 de ActiveSync. Ce changement de protocole réseau était censé permettre d'améliorer la compatibilité des connexions à Internet en passant par des serveurs Proxy mais a finalement entrainé également un autre problème, à savoir une impossibilité pour certains terminaux d'utiliser leur connexions en local.

Pour corriger ce problème immédiatement, en attendant qu'une nouvelle version de ActiveSync soit proposée en téléchargement, Microsoft a publié un correctif logiciel à exécuter (fichier .reg) pour retrouver de nouveau une connexion à Internet lorsqu'un terminal est relié au PC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet