Palm stoppe les ventes de Smartphone Tréo 650 en Europe du fait du non respect de certaines normes e

03 juillet 2006 à 00h00
0
A l'occasion de la publication des résultats du quatrième trimestre fiscal de la société Américaine (403.1 millions de dollars / hausse de 20% par rapport à 2005), Palm a annoncé l'arrêt de la livraison de Smartphone Tréo 650 en Europe du fait du non respect de certaines normes Européennes.

Le Smartphone Tréo 650 de Palm sera bientôt interdit en Europe ! En effet, par l'intermédiaire d'une directive Européenne baptisée Union's Restriction of Hazardous Substances (RoHS) qui a pris effet le 1er Juillet dernier, ce seront plusieurs métaux lourds qui seront interdits dans certains types d'équipements électriques et électroniques, ces métaux étant à forte dose dangeureux pour la santé.

Etant donné que le Smartphone Tréo 650 posséde du plomb dans certains éléments de sa structure interne, il apparait désormais que la quantité utilisée est supérieure à ce que prévoit la directive RoHS, empêchant sa commercialisation en Europe à partir du 1er Juillet prochain. A cette occasion, Palm précise ne pas envisager d'expédier de nouveaux terminaux Tréo 650 pour l'Europe après cette date mais prévoit toujours de commercialiser de nouveaux Tréo pour le marché Européen qui seront désormais conformes avec cette directive.

Concernant ces nouveaux Smartphone Tréo pour l'Europe, Ed Colligan, le CEO de Palm, précise qu'ils désire qu'ils soient disponibles à la vente le plus tôt possible, envisageant une commercialisation effective des produits au dernier trimestre 2006.

A noter enfin que pour "contrer" cette directive et pour permettre toujours dans les mois à venir aux différents réseaux de distribution Européens partenaires de la socéité de disposer de Tréo 650 en stock, la société Américaine a déjà augmenté fortement ces dernières semaines la livraison de Smartphone aux opérateurs ou grossistes Européens qui commercialisent des produits Palm.

Toujours est-il que les nouvelles normes Européennes en vigueur semblent ne pas faire le bonheur de nombreuses sociétés Taiwanaises, dont HTC, qui avaient déjà contraints Orange en France à retirer des ventes pendant près de 3 semaines sa gamme de terminaux SPV du fait du non respect de certaines lois empêchant de dépasser les 100 décibels de son dégagé ou plus récemment du Tréo 650 de Palm... également construit par HTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet